La nouvelle sortie à la mode ? Rester chez soi, et recevoir musiciens, comédiens...
Extrait d'Articles de presse
Les concerts et spectacles hors des salles officielles ont le vent en poupe. A Montpellier, Sète, Pézenas... on reçoit les artistes à la maison ! Il suffit de réunir des amis ou de rejoindre un collectif existant. Dès lors, copains, voisins et inconnus partagent avec les artistes un moment privilégié. Tour d'horizon dans l'Hérault.
Appart'théâtre : du théâtre intime en duo
Printi'à la maison : après les chansons, le "gueuleton"
Yéti, David Lafore, Nicolas Jules... ont déjà “fait” leur Printi'à la maison. Ces concerts à domicile sont organisés à Pézenas et ses environs par l'équipe du festival de la chanson française Printival, menée aujourd'hui par Dany Lapointe. La petite fille de Boby et tous les bénévoles ont la graine de la chanson francophone chevillée au corps. Ils voulaient la faire pousser en dehors de leur épatant festival qui se déroule en avril. Depuis 4 ans, de septembre à mars, les "printi'à la maison" permettent de prolonger le plaisir. Au salon, au jardin, ou... dans une jolie cave voutée.
Quand Yéti fait son show à la cave !
P. SACHOT
Les artistes reçoivent un cachet ou travaillent au chapeau. "C'est ultra convival : on amène à boire, et on dîne avec les artistes" explique Dany. "On s'est rendu compte qu'en allant cherchant les gens chez eux, on rentrait en contact avec des spectateurs qu'on avait jamais vu au festival. L'idée c'est de découvrir des artistes de la chanson française chez son voisin !" Tous les un mois et demi, 30 à 50 personnes partagent ce moment de proximité avec les artistes moyennant moins de 10 euros. Ils sont sympas vos voisins ? Ils aiment la chanson ?
# 8 € par personne. 06 72 32 54 12. http://www.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire